La démarche de Luc Bikono-Abeng ne revendique ouvertement nulle origine ou tradition .Elle s’inscrit d’abord dans une écriture personnelle de l’espace,c’est à dire, dans la peinture. Les déchirures, les incertitudes de notre époque s’y font jour. Mais qu’attendre d’un peintre, sinon qu’il se fraye un passage, ouvre des possibilités convaincantes pour appréhender le monde ? La voie artistique ici se précise entre le signe et la forme, la couleur et la mémoire,l’oubli et la trace. Des sujets apparaissent, comme autant d’étapes d’existence et D’insistance. La ville, tentaculaire et dispersée, porteuse de défis et de solitude, jusqu’à évoquer, dans le langage des formes, une jungle d’indices de la présence, formulée selon les accents intérieurs et les rythmes de la proximité et de l’absence. Le paysage, traversé de couleurs effervescentes et peuplé de signes éclatants. Mais, transgressant les limites du ‘’ sujet’’,c’est d’abord d’une élaboration plastique qu’il s’agit, d’une aventure fertile qui matérialise une recherche d’approfondissement, un équilibre retrouvé. Surgi d’une histoire ou il puise dans l’indicible,le geste créatif élabore Un langage accordé aux interrogations et aux attentes d’aujourd’hui. C’est en s’avançant dans l’inconnu qu’il porte au regard une profusion de formes éclatées et construites, proches et lointaines, intimes et cosmiques, et fait signe à notre désir de voir,c’est à dire de reconnaître,d’entendre ,de lire, et d’éprouver. J.F. CASSAT
GRAFFEUR SUPPORT CONTEMPORAIN

GRAFFEUR   SUPPORTS

LES SUPPORTS 2


La Ville urbaine ( p1/3)

Ville  urbaine

Le Docteur T.L.------ Tu es l’homme de la situation, car nous souhaitons pour cette pièce une   fresque décorative ‘’une ville urbaine ‘’ élaborée par tes soins .l’idée que je te propose de méditer est la suivante : Dans une atmosphère nocturne ,des tags,des graffitis, quelques personnages ça et là…

Ma démarche Artistique
Pour  ce projet, je n’envisage pas de réaliser une maquette ,je m’exprimerai directement
sur mon support. En effet je synthétise toutes ces idées pour produire, accueillir une illustration nouvelle : je fabrique avec mon instinct… (Artiste intuitif)

Ma démarche plastique

Les outils que  j’utilise sont des symboles géométriques, des objets que je positionne sur
mon support ,des formes apparaissent et ordonneront mon projet  urbain.          

La ville urbaine (p2/3)

  2) L a présence de la matrice dans la ville

Dans la fresque apparaissent les éléments suivants: les comportements de citadin, des notions de contrôle, critique, interprétation, animation, partage, écoute, dialogue inhérentes au fonctionnement de la ville qui est construite, se répare , s'améliore.... Pris dans l’urbanisme d'un monde qui change de forme et au sein d'une architecture qui cherche à se conformer aux règles sociétales et communautaires, et fait en sorte de s'adapter aux humains qui l'habitent.   
 

La ville urbaine (p3/3)

3) Identification de l'universalité

 Détails visuels
 Lu et approuvé par le regardant qui interprète les images
Fresque privée chez le DOC. (Bagneux)92
URBAN PAINTER 2016
 

Le Baril d'essence

-Lucos,j'ai un vieux Baril d'essence à customiser
 libre court à ton imagination...
 -OK ! le Doc

Après,la réalisation de 'la ville urbaine'
Début 2019 je suis partis en free style,sur le baril d'essence 'esso' 

Le moteur à mouvement magnétique "classé top secret"

L'énergie qui sert à alimenter les aimants ne se consomme pas elles restes en stocke ...
 

1 2 3 4 5


Lu 4758 fois
PAINTING

PAINTING

PAINTING | DANSE | GRAFFITIS | STENCIL SELECT