En mission @L’ENTRÉE@
1)Trajet du départ et arrivée crèche J.Fautrier Crèche JEAN FAUTRIER
Crèche JEAN FAUTRIER 1
2)Le mur est grand. Je prends possession de l'espace. Les gestes sont amples.
Tel un danseur, je commence mes premières esquisses très librement .
je constate que mon support mural absorbe beaucoup
Plusieurs couches de peinture seront nécessaires.
2)Le mur est grand. Je prends possession de l'espace. Les gestes sont amples.
Tel un danseur, je commence mes premières esquisses très librement .
je constate que mon support mural absorbe beaucoup
Plusieurs couches de peinture seront nécessaires.
Crèche JEAN FAUTRIER
Crèche Fautrier- capture
3) Le graff s'élabore de cette façon: placer les couleurs
le plus harmonieusement possible sur différents plans de l'espace
ensuite vient le dessin ...
le plus harmonieusement possible sur différents plans de l'espace
ensuite vient le dessin ...
Crèche JEAN FAUTRIER
Mur crèche J.FAUTRIER
4)La réussite se fera sur le plan visuel dans l'équilibre des couleurs.
Mon travail s'oriente plus dans cette directive: 'l'abstrait'.
La crèche porte le nom de 'Jean FAUTRIER' C' était un peintre abstrait.
Crèche JEAN FAUTRIER
fresque Jean Fautrier
5) Cette fresque extérieure nécessitera d' intervenir de nombreuses fois , entrecoupées
par les jours d'ouverture de l'établissement .
Cela me permet de prendre du recul sur la peinture, mais cela coupe aussi l'élan créateur
dans lequel je me trouve . Je prends le risque de laisser la fresque en l'état, au regard des enfants et
des adultes les jours où je suis absent.. .
Le travail prend un mois: la crèche vit au rythme dynamique d'une fresque qui s'élabore .
Et l'on découvre le lundi des personnages , des animaux ,des paysages qui sont apparus
comme par magie de l'imagination d'un peintre.
Qui est cet Artiste du week-end? comment intervient- il?
Je ne rencontre pas l'équipe et les enfants; seule la directrice m'accompagne dans un regard patient
et bienveillant .
par les jours d'ouverture de l'établissement .
Cela me permet de prendre du recul sur la peinture, mais cela coupe aussi l'élan créateur
dans lequel je me trouve . Je prends le risque de laisser la fresque en l'état, au regard des enfants et
des adultes les jours où je suis absent.. .
Le travail prend un mois: la crèche vit au rythme dynamique d'une fresque qui s'élabore .
Et l'on découvre le lundi des personnages , des animaux ,des paysages qui sont apparus
comme par magie de l'imagination d'un peintre.
Qui est cet Artiste du week-end? comment intervient- il?
Je ne rencontre pas l'équipe et les enfants; seule la directrice m'accompagne dans un regard patient
et bienveillant .
6) Imprégnation de l’environnement , orchestré par le vent et le sifflement des oiseaux ....
Le support est calcaire et poreux . Il possède un grand pouvoir d'absorption
Et malgré mon obstination, la peinture se dissous et disparait. (On dirait un mur anti-tag)
Je suis parfois découragé: les traits sont grossiers et inappropriés , je redoute de ne pas maîtriser
l'œuvre .
Le support est calcaire et poreux . Il possède un grand pouvoir d'absorption
Et malgré mon obstination, la peinture se dissous et disparait. (On dirait un mur anti-tag)
Je suis parfois découragé: les traits sont grossiers et inappropriés , je redoute de ne pas maîtriser
l'œuvre .
Crèche JEAN FAUTRIER
Crèche FAUTRIER
7) Imagine !
Crèche JEAN FAUTRIER
8) Retouche aux pinceaux sur un revêtement très poreux
et très absorbant ...
et très absorbant ...